egime-grignotage-alimentation-saine-conseils-astuces-craquage-alimentaire-sport

Mes 5 conseils pour arrêter le grignotage

L’été approche et on nous casse déjà les oreilles mincir rapidement, bikini body, régime efficace et compagnie. Fuyez ces régimes yo-yo dangereux pour votre santé et votre moral.

Ce que je vous propose c’est de commencer un rééquilibrage alimentaire intelligent à appliquer sur le long terme qui vous donnera des résultats durables. Mettre en place une alimentation saine, ne plus grignoter à tout-va, mieux manger et opter pour des goûters adaptés voici nos objectifs.

1. Mangez-vous correctement ?

Les grignotages peuvent être la cause d’une mauvaise alimentation c’est bien connu. Avant toute chose observez vos assiettes et renseignez vous sur les besoins nutritionnels. Vous pouvez même pendant un certain temps contrôler votre alimentation grâce à l’application My Fitness Pal par exemple.

Attention il ne s’agit pas de tomber dans un calcul bête et idiot des calories mais de s’assurer que votre consommation de protéines, fibres, glucides, lipides est adaptée à vos dépenses. N’oubliez pas également de manger len-te-ment. Cela vous permettra d’avoir un vrai sentiment de satiété et de manger juste ce qu’il vous faut.

lotusbouchecousue-healthy-liste-courses-equilibre-
Liste de Course par Lotus & Bouche Cousue

Je vous invite à lire le blog de Lotus et Bouche Cousue et à la suivre sur Instagram. Ophélie apporte beaucoup d’informations sur le rééquilibrage alimentaire. Elle propose des recettes mais aussi des pdf très bien faits pour se (re)mettre au sport.

Un article pour mieux comprendre les calories 

Planning pour apprendre à planifier ses menu

2. Limitez la tentation: videz vos placards !

Alors d’accord vous ne pourrez pas faire fermer toutes les boulangeries de votre ville. Mais chez vous vous pouvez déjà réduire la casse ! Nutella, gâteaux industriels salés et sucrés, glaces et autres tentations diaboliques doivent quitter votre garde-manger. Offrez les, donnez les bref dehors.

Si vous êtes en colocation ou en couple une petite conversation va s’imposer. L’excellente Lucile Woodward (coach certifiée que j’adore) en parle à plusieurs reprises sur son blog : si vous êtes en couple ou si vous vivez avec vos parents/amis.

3. Buvez (de l’eau, du thé ou de la tisane hein)

Vous avez faim, envie de sucré, de salé, de tout mangerrrr. Oui mais il est 11h et votre petit-déjeuner était il n’y a pas si longtemps.

Commencez par boire un verre d’eau. Cela suffit parfois à calmer l’envie.

Si vous aimez le thé et la tisane je vous recommande vivement d’investir dans une tasse grand format et de faire un stock de thé vert et autres tisanes detox. Cela deviendra une excellente façon de mieux vous hydrater et de couper court à vos envies de grignotages.

Ici ma sélection de thés et tisanes :

blog-fitness-healthy-regime-mincir-detox
Mes tisanes favorites sans théine

Pour débuter un thé vert bio à la menthe peu importe la marque.

Clipper Tea Infusion Detox – Goût irrésistible

Lov Run For Lov – Ressourçant

Les 2 Marmottes Cocktail Digest – Après repas

4. Déculpabilisez – les snacks healthy

Selon votre activité physique & intellectuelle il est souvent nécessaire de faire un encas. Il doit simplement être bien étudié pour vous apporter les nutriments dont vous avez besoin et vous rassasier.

Mon conseil ayez toujours une pomme ou des amandes dans votre sac. Mieux vaut goûter intelligemment plutôt que de se jeter sur cette religieuse au chocolat en vitrine !

N’oubliez pas qu’il est essentiel de privilégier des produits non transformés, suivez ici la semaine de Lucile woodward sans produits industriels et piquez lui au passage des idées d’encas.

Le site Gula propose des goûters tout prêts et naturels. Vous pouvez vous abonner ou simplement vous en inspirer et créer vous même vos goûters healthy.

5. Occupez-vous !

J’ai constaté que lorsque mes journées étaient bien remplies je ne pensais même pas à grignoter. Alors bougez, sortez, ne laissez pas de place à l’ennui. Et si une envie de grignotage pointe son nez posez-vous la question : ai-je vraiment faim ou est-ce juste une façon de m’occuper ?

Allez hop filez retrouver une amie pour un petit thé vert à la menthe 🙂

Une réflexion sur “Mes 5 conseils pour arrêter le grignotage

Laisser un commentaire